Butterflies & Hurricanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Code d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trailblazer


Trailblazer

Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2011

Code d'identification  Empty
MessageSujet: Code d'identification    Code d'identification  Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:59

Brèves explications
Au sein du jeu de rôle, le code d'identification est un peu comme notre numéro de registre national. Il est attribué à la naissance à un enfant et évolue avec lui. Il s'agit d'un condensé d'informations sur son porteur. Il est commun à chaque nation même si chacune l'affiche de façon différente. Liberty le stocke dans un bracelet électronique, les pays membres de l'Union Neutre utilise généralement une simple carte magnétique alors que les habitants soumis à Solomon se le font tatoué à l'encre invisible sur l'avant-bras.
On creuse un peu
1) Camp :

Ici on parle bien du camp où il a été déclaré. Si votre personnage est né dans le Secteur 3, il est déclaré à Solomon jusqu'à sa mort ou une demande de transfert en bonne et dû forme. Donc s'il a fuit son pays, il sera toujours dans les registres de Solomon. Même chose pour les deux autres nations bien entendu.

2) Sexe :

C'est simple : sexe féminin ou masculin. Et il n'est pas question de je suis une fille, mais je me fais passer pour un homme. Vous pouvez faire ça dans vos RPs, mais les registres ne mentent jamais.

3) État ou Pays :

L'endroit où votre personnage est domicilié. Si dans le Secteur 1 on parle d'état, du côté des Secteurs 2 et 3 il s'agit de pays. En cas de déménagement, le code devra bien sûr changé.

4) Casier judiciaire :

On note quatre marqueurs en rapport avec la gravité des infractions. Le marqueur Green indique un casier judiciaire vierge. Le marqueur Blue concerne les incivilités, on parle là d'acte ne respectant pas les règles de vie en communauté. La dégradation de biens publiques, le refus de plier face à l'ordre, acte de délinquance,... Le marqueur Orange concerne les infractions légères comme les bagarres, les vols sans violence, les courses de voiture,... Et enfin le marqueur Rouge avec les infractions graves. Ici on parle de viols, d'homicides, de tortures, d'enlèvements, de braquages à main armée, trahison...

5) Statut :

Et enfin le statut. Trois possibilités : Civil, militaire et recherché.

Calculer son code d'identification

1) Camp :
    ▬ Liberty (LY)
    ▬ Solomon (SOL)
    ▬ Union Neutre (NU)

2) Sexe :
    ▬ Masculin (Y)
    ▬ Féminin (X)

3) État ou Pays :
    ▬ État d'Amérique (100)
    ▬ État de France (101)
    ▬ État d'Allemagne (102)
    ▬ Seo Island (103)
    ▬ État d'Australie (104)
    ▬ État d'Italie (105)
    ▬ Russie (201)
    ▬ Japon (202)
    ▬ Chine (203)
    ▬ Corée (204)
    ▬ Scandinavie (205)
    ▬ Royaume-Uni (301)
    ▬ Arabie Saoudite (302)
    ▬ Principauté de Kyrios (303)

4) Casier judiciaire :
    ▬ Vierge (G)
    ▬ Incivisme (B)
    ▬ Infractions légères (O)
    ▬ Infractions graves (R)

5) Statut :
    ▬ Civil (C)
    ▬ Militaire (A)
    ▬ Recherché (W)

6) Nom
Revenir en haut Aller en bas
 

Code d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterflies & Hurricanes :: MÉMOIRE INTERNE :: INTRODUCTION D'UN DOSSIER-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Animaux | Autres animaux de compagnie