Butterflies & Hurricanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Roxanne T. Orlov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne T. Orlov


Roxanne T. Orlov

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:37

DOSSIER SOL-X201GA ORLOV
ORLOV ROXANNE TIMOFEIEVNA
« Yûki Kurosu - Vampire Knight »

Roxanne T. Orlov Avatarro01

    NOM : Orlov.
    PRÉNOMS : Roxanne, Timofeievna.
    SURNOM : Elle déteste les sobriquets.
    SEXE : Féminin.
    AGE : Dix-huit années.
    DATE DE NAISSANCE : Le sept février Atomic Day 15.
    LIEU DE NAISSANCE : Fédération de Russie - Moscou.
    FORMATIONS : Dans la Milice.
    CASIER JUDICIAIRE : Aucun.
    RANG : Agent.
    FONCTION : Ex-agent infiltré.
    NATIONALITÉ : Russe.
    LIEU DE RÉSIDENCE : Momentanément Russie - Appartement privé à Moscou.
    ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle.
    STATUT MARITAL : Fiancée par la force des choses.

CARACTÈRE
Le caractère est la partie de soi que l’on se forge au fur et à mesure de la vie, des expériences et donc, presque même inconsciemment. Le caractère peut, de cette manière, changer alors que l’on grandit, n’est-ce pas évident et logique ? Voilà pourquoi une petite demoiselle aussi innocente soit-elle peut devenir un mur de glace dès son adolescence, dès que tout se meuve. Et c’est le cas de notre jeune Roxanne Orlov. Mais au-delà de cela, tout un chacun a ce qu’on appelle un caractère complexe. L’humain n’est ni tout blanc, ni tout noir, il est gris. Il n’est ni entièrement bon, ni entièrement mauvais, tout le monde a des qualités, tout le monde a des défauts. Et des qualités, puisque subjectives, peuvent facilement être retournées et être pointées comme étant des défauts. Ainsi, il sera plus simple de vous expliquer le comportement de la demoiselle et non vous citer des qualités ou défauts catégorisées.

  • « L’humanité ? Est-ce que ça a existé un jour, seulement ? »


Alors que lorsqu’elle était jeune, la demoiselle ne voyait que le bonheur et la joie du monde, elle ne voit, maintenant, plus rien de beau, de joyeux ou d’humain. Selon elle, l’homme n’est qu’une chose lâche, peureuse et prête à toutes les atrocités pour se faire entendre. Elle ne croit plus en cette solidarité qui existe pourtant en certains coins du monde. Elle est dégoûtée, dégoûtée de ce monde, de ces hommes. Si elle se croit au-dessus d’eux ? Certainement pas. Elle n’est pas hautaine. Simplement, elle réalise que tout ce qui est fondé autour d’elle n’est que mensonge et apparences. Depuis la mort de son frère et de ses parents, plus rien ne lui donne l’envie de sourire. Elle s’y force pour faire croire qu’elle n’a pas de haine profonde, pour la cacher, mais ce n’est guère tous les jours facile. Et le fait qu’elle ait été enrôlée de force dans cette Milice n’aide en rien le changement de pensée de la demoiselle vis-à-vis de ce monde pourri et corrompu. Donc oui, la demoiselle a un avis bien tranché sur l’humanité désormais. Peut-être pourrez-vous changer cette vision qu’a Roxanne. Mais il vous faudra vous armez de beaucoup de patience, sinon, vous laisserez rapidement tomber.

  • « Je te retrouverai, coûte que coûte. Tu es le seul qui vaut la peine qu’on s’intéresse à lui ! »


Son frère. Elle lui voue un véritable culte. Elle l’aime, elle l’adore. Elle n’a jamais fait confiance qu’à ce jeune homme, et peut-être ses parents, également, mais étrangement moins. Elle a toujours idolâtré son grand frère pour ce qu’il était tout simplement. Et il s’est toujours montré très protecteur envers sa jeune sœur. En soi, il formait un vrai duo. Ils étaient toujours ensemble, que ce soit pour jouer, comme pour parler de choses un peu plus sérieuses. Voilà pourquoi la demoiselle ne peut admettre qu’il soit mort. C’est inimaginable pour elle. Il ne peut tout simplement pas être mort. Sinon, comment pourrait-elle survivre ? La seule chose lui permettant de tenir encore debout aujourd’hui, c’est de penser qu’elle puisse un jour le retrouver. Si elle voyait, un jour, le corps de son frère inerte, elle perdrait les pédales. Et son sourire ne reste peut-être rien qu’à l’idée qu’elle puisse le retrouver. Oui, son frère et le fait de penser à elle constituent sa seule force. Si elle n’a plus foi en l’humanité, elle a bien foi en son frère. C’est le seul être humain qu’elle respecte par-dessus tout.

  • « C’est à moi que tu parles ? Répète pour voir ! »


La demoiselle a toujours été du style à se défendre, peut-être parfois un tantinet agressive, en somme, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a appris cela de son grand frère. Lui aussi, avait tendance à avoir sa façon de penser, c’est bien pour cela qu’il refusa au départ d’aider Solomon, alors que sa sœur n’en savait rien. Oui, l’un comme l’autre savait comment se faire entendre. Malheureusement, ça ne plait pas souvent, voire rarement et encore moins dans les rangs de Solomon. De ce fait, la demoiselle, dans la Milice, ne parle pas avec grand-monde. Sinon, elle aurait déjà gueulé plus d’une fois. Oui, une vraie bombe explosive, une cocotte minute, quelqu’un qui ne s’écrase jamais face aux autres. Une telle force de caractère, Roxanne et son frère l’ont tenue de leur père. Si elle cherche à effacer ce trait de caractère ? Uniquement face à ceux qu’elle doit éviter d’inquiéter pour son futur, pour sa future fuite. Elle reste donc sage et calme devant ces personnes, s’y efforçant chaque jour, tant qu’elle n’a pas mis au point son plan et qu’elle ne s’est pas échappée.

  • « Ne pleure plus, tu n’es pas seul. »


La demoiselle reste humaine malgré son dégoût pour le genre humain. Si elle déteste ces personnes qui décident pour tout le monde, elle n’en est pas moins généreuse et humaine avec les gens qui souffrent, tout comme elle souffre en ce moment-même, ainsi que les enfants qui sont seuls. Elle ne déteste pas tout le monde, elle sait que certains souffrent et que certains sont oppressés et n’ont rien fait pour que ce monde ressemble à ce qu’il ressemble maintenant. Ainsi, elle sait faire la part des choses. Et il ne lui arrivera jamais de se montrer monstrueuse envers les gens en mauvaise posture, ceux qui n’ont même pas assez d’argent pour vivre dignement. Par contre, elle se fait sans doute trop vite à l’idée que tous ceux ayant les moyens de vivre plus que modestement sont ceux qui ont créé et continuer de créer et déchaîner le malheur autour d’eux. Pour elle, ils ne sont qu’égoïstes et rien de plus. Voilà pourquoi elle ne fait confiance en ces personnes aisées. Voilà pourquoi aussi, elle déteste l’idée d’être la fiancée d’un de ces nobles. Jamais elle ne pourrait s’allier à ces bourreaux. Nobles et princes, éviter de croiser son chemin, au quel cas vous risqueriez d’être étiquetés.

Demoiselle torturée par les évènements, elle cherche tant bien que mal à tenir le coup face à ce monde corrompu, vicieux et pervers. Ce n'est que l'idée de retrouver son frère et le fait d'aider les plus malheureux qui lui fait tenir le coup. Sans cesse, elle est tourmentée par son passé et sans cesse, elle se relève. Est-ce que vous pourrez la faire changer? Pourrez-vous lui faire oublier son frère? Peut-être parviendrez-vous à lui redonner le goût et la confiance en l'humanité.


IL APPARTIENT A SOLOMON DE RÉGNER SUR LE MONDE
I. ON PARLE BEAUCOUP DE L'ATOMIC DAY, MAIS AU FOND VOUS EN PENSEZ QUOI ? Il n'y a rien de plus atroce. Si elle avait pu agir, elle l'aurait sans doute fait. Mais elle sait qu'une chose presque aussi affreuse lui est arrivée, et personne n'a réagit. Ainsi, elle ne croit plus en l'humanité.

II. POUR OU CONTRE LE SERVICE MILITAIRE OBLIGATOIRE ? Contre.

III. VOTRE RESSENTIT VIS A VIS DE L'ENNEMI ? Elle ne considère, comme ennemi, que ceux qu’elle choisit comme tels. Ainsi, même dans Solomon, tous sont ses ennemis puisqu’enrôlée de force dans la Milice.

IV. UN VILAIN PETIT SECRET ? Elle veut uniquement retrouver son frère et ne plus avoir à supporter aucun Russe, personne, en fait. Elle ne veut vivre qu’avec son frère, ou seule. Elle prépare d’ailleurs un plan pour s’enfuir et échapper à ce mariage stupide et futile avec un homme qu’elle n’aime même pas.

V. VOS PROJETS POUR L'AVENIR ? S’enfuir, retrouver son frère.

"La vie est un théâtre. Il nous faut ainsi jouer avec des masques."
C’était tard le soir, une jeune brunette ne parvenait pas à dormir. Elle était revenue d’une dernière mission assignée par le leader de la Milice, Starlight. Cette mission, elle ne voulait pas réellement la réussir, ni spécialement l’accomplir, mais pour sa couverture, il le fallait. Il fallait que tout le monde la croit, sinon, elle ne pourrait avancer dans son plan, ni vue, ni connue. Il lui fallait effectivement être discrète, la plus discrète possible. Malheureusement pour elle, il lui fallait ainsi faire croire qu’elle réussissait les missions parce qu’elle y mettait du sien, parce qu’elle travaillait sérieusement. Si elle était faible, comment pourrait-elle monter en échelon et faire en sorte de n’être jamais surveillée, d’avoir un peu de leste ? Oui, elle avait réfléchit à tout. Elle réfléchissait toujours à tout. Elle ne faisait pas les choses à moitié. Est-ce qu’elle pensait en ce moment avoir la confiance de tout le monde ? Non. Elle savait bien que ce Starlight ne lui faisait pas vraiment confiance. D’un autre côté, elle le savait bien, si elle avait été enrôlée dans la Milice, c’était non seulement de force, mais en plus et surtout parce qu’on avait besoin de ses capacités. Elle savait que si elle était inutile ou bien trop faible, jamais elle n’aurait été emmenée ainsi de force dans les rangs de la Milice. En songeant à tout cela, Roxanne réalisait qu’elle avait plusieurs moyens pour s’échapper et qu’elle devait continuer ainsi, sur cette lancée, pour pouvoir s’enfuir de cette mauvaise mascarade. Et si Starlight était ingénieux et se méfiait sans doute de tout le monde, cela faisait déjà bien longtemps que la jeune Orlov avait compris le manège de cet homme. Et ce dès son premier jour dans la Milice.

Elle finit par s’endormir, après avoir été tourmentée par un tas de songes. Elle songea non seulement à sa famille disparue, famille décimée par des personnes dont elle ne connait même pas l’identité. Le meurtrier a toujours été inconnu à la demoiselle. Jamais on ne pensa à lui dire la vérité. Pourquoi ? Parce que personne ne le sait. C’est ce qu’elle espère. Il serait bien pire d’apprendre que certaines personnes le savent et ne lui disent rien. Il serait bien plus dur de digérer cela que de se dire que personne ne le savait. Mais en plus, elle songea évidemment à son grand frère, le seul homme qu’elle adorait plus que tout au monde. Ce jeune homme lui manquait comme jamais. Elle se sentait seule, peut-être parce qu’elle n’avait plus du tout de famille, mais d’autant plus parce qu’elle ne peut plus lui parler, comme elle le faisait en secret, en cachette, le soir alors que ses parents la sommaient de se coucher et de dormir. Cette vie paisible est bien loin d’elle désormais. Elle n’a plus rien la raccrochant au bonheur, à cette sensation. Mais ça allait aller de mal en pis. Ayant enfin passé la nuit à dormir, elle s’était réveillée aux aurores, pour ne pas changer depuis son arrivée dans la Milice. On l’avait habituée à se réveiller très tôt, et parfois même avant que le soleil ne montre quelques-uns de ses rayons. Et heureusement qu’elle s’était levée si tôt et s’était douchée tout aussi vite, parce qu’elle eut une visite des plus ennuyantes très tôt dans la matinée. On lui apprit qu’elle était convoquée par un membre du personnel proche de sa majesté. Elle se présenta alors au lieu dit pour écouter ce qu’on avait à lui dire de si important. Alors qu’elle s’attendait plutôt à une nouvelle mission, bien qu’étonnamment désignée par quelqu’un d’autre que Starlight, on lui apprit une nouvelle bien plus bouleversante. Elle allait devoir se marier avec un homme qui était devenu officiellement son fiancé ?

C’était à n’y rien comprendre… Comment pouvait-on décider même cela à la place de la demoiselle ? Si elle voulait l’épouser ? Bien évidemment que non ! Elle avait toujours été contre ces mariages arrangés et croyait qu’ils n’étaient mis à exécution que dans les familles aisées et de haut rang. Alors pourquoi cela la concernait soudainement ? Pourquoi cela tombait sur elle ? Vraiment, elle ne parvenait pas à réaliser qu’une telle chose lui arrivait et sans raison apparente. On lui indiqua de plus qu’il s’agissait d’un noble, d’une personne hautement et bien placée, ainsi, elle ne pourrait refuser une telle chose. Elle devait s’écraser ? Elle devait laisser faire une telle chose ? Elle ne pourrait laisser une telle chose se dérouler. Elle ne pourrait admettre d’épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas et ce simplement parce qu’on lui disait que c’était les ordres. Elle ne pouvait discuter les ordres, elle le savait. Et elle ne pouvait risquer de tout gâcher à présent alors qu’elle était trop proche du but qu’elle s’était fixé. Que devait-elle faire, alors ? Si elle décidait maintenant de refuser un tel évènement, elle risquait de se faire mal voir et d’être surveillée bien plus que prévu. Mais si elle acceptait, elle devrait faire croire à une telle supercherie, et surtout, faire croire qu’elle ferait tout pour faire plaisir à cet homme et se forcer à devenir heureuse à ses côtés. Elle détestait cette idée-même, mais elle avait déjà fait son choix. Elle devait continuer avec ce masque. Elle devait accepter, même faussement, ce mariage et continuer son plan, améliorer son plan, accélérer son plan. Elle n’allait pas pouvoir attendre le jour du mariage pour s’échapper. Ce jour-là, ce serait bien trop tard. Mais en attendant, elle accepta face à cet homme, d’un sourire tout aussi faux que d’habitude et s’inclina poliment.

"Il en sera fait ainsi."

Désormais, la demoiselle était fiancée à cet homme, alors qu’elle n’en avait envie. Elle savait également que le jour s’approchait où elle devrait faire sa rencontre. Savoir à quoi cet homme ressemblait lui importait bien peu. Elle se moquait de savoir s’il était beau ou non, le fait qu’il soit riche voulait déjà tout dire pour la demoiselle. Elle savait qu’il devait être de ces nobles prétentieux ne jurant que par l’argent et le pouvoir qu’ils pouvaient avoir avec cet argent. Et rien qu’à cette idée, elle se voulait se montrer à nouveau justicière dirons-nous, un peu secrète, voire très secrète. Mais à quoi cela servirait ? Tant qu’elle était dans les griffes de la Milice, elle ne pouvait rien faire de plus que de se contenter de regarder sagement et faussement contente de ce qu’elle avait. Elle devait également faire la belle devant cet homme, qu’il soit content de son choix et qu’il ne la regrette pas, jusqu’au moment décisif ou elle les quitterait, tous autant qu’ils soient. Elle n’allait plus jamais les voir. A cette idée, la demoiselle sourit, alors qu’elle retournait dans sa demeure, pour ainsi dire, puisqu’elle habitait dans une demeure qu’on avait spécialement choisie pour elle, depuis qu’elle avait dû quitter sa demeure familiale à la mort de ses parents et de son frère, donc, depuis qu’elle était orpheline. De retour dans cette demeure, elle ne pensait plus qu’à une chose, peaufiner son plan et enfin pouvoir partir et s’échapper de l’emprise de la Milice. Mais elle voyait ce rêve s’obscurcir avec cette nouvelle ayant peur que cela ne soit qu’un moyen de plus pour la surveiller. A croire qu’ils avaient trouvé le moyen suprême pour l’emprisonner dans cette cage dorée. Elle n’était plus désormais qu’un oiseau enfermé dans une richesse et une beauté superficielle, une beauté qui la dégoûtait toujours plus de jour en jour. Oui, elle se rendait compte qu’il lui fallait au plus vite trouver la clef de cette cage pour s’envoler enfin librement. Mais y arriverait-elle assez vite ?

*Grand frère...*

Sur ces mots, elle s'allongea et ferma les yeux, sans pour autant s'endormir.

HORS-JEU
    PSEUDO : Mew, Mumuw, Muwvy (uniquement pour les intimes ♥), Fllay-chan, Louise-chan...
    AGE : Dix-neuf années. (Je n'arrive même pas à y croire ♥)
    CODE DU RÈGLEMENT : Valid by Coco ^^
    FRÉQUENCE DE CONNEXION : Tous les jours, normalement.
    COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Par pur hasard, en fait. ♥ Non, lors d'une discussion à la JE! ♥
    DOUBLE-COMPTE ? Aucun, pour le moment. ♥
    DES SUGGESTIONS ? Faites votre travail. uwu Ou j'en fouette quelques-un(e)s. ♥


Dernière édition par Roxanne T. Orlov le Lun 23 Jan - 6:37, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cody E. Winchester


Cody E. Winchester

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:03

Youhouuuu, ma première validation de code :-p (ou deuxième? lol)

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^

Juste un tit truc à dire : prière de ne pas tuer l'admin principale (ni le second), ça ne fera pas avancer le forum plus vite ^^' mdr

Merci pour l'inscription sinon :-D Roxanne T. Orlov 796754
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne T. Orlov


Roxanne T. Orlov

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:54

    Présentation achevée. Je suis désormais à l'écoute des critiques. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cody E. Winchester


Cody E. Winchester

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:37

Pour ma part je n'ai rien à dire ^^

Juste, concernant ton frère, il est mort ou non? (je sais que non, mais c'est pas très claire je trouve dans ta fiche ^^') C'est la seule petite remarque que j'ai à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne T. Orlov


Roxanne T. Orlov

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:40

    Il n'est pas mort, mais tout le monde croit qu'il est mort. Ainsi, Roxanne "sait qu'il est mort", parce que tout le monde le dit mort, mais elle ne veut pas y croire, parce que c'est dans son caractère. Mais elle se persuade seulement qu'il n'est pas mort, elle n'a pas de preuve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cody E. Winchester


Cody E. Winchester

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 32

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:41

Ok merci ^^

Rien d'autre à dire sinon re bienvenue :-p
Revenir en haut Aller en bas
Sydney J. Winchester

Admin
Sydney J. Winchester

Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:47

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, Roxanne ! \o/
    Je n'ai pas grand chose à redire sur ta présentation. Malgré le peu d'éléments dont tu disposais, tu as réussi à bien cerner le personnage tout en te l'appropriant complètement. On sent bien aussi dans tes descriptions le contexte belliqueux et on ne manque pas d'informations sur sa façon de voir le conflit. Par contre, au cours des RP's ou dans la fiche des relations/sujets, il faudra que tu définisses un peu le point de vue de Roxanne par rapport à Jasper, dont elle a quand même partager la vie pendant plusieurs mois.

    Pour le matricule, impossible de trouver la manière de le calculer vu que rien n'est posté, je te le donne : SOL-X201GA ORLOV.

    Il me semble que tout est clair désormais !

Présentation Validée !
    Ton rang va bientôt être posé et tu vas être ajoutée dans les différents registres.

    Il ne te reste plus qu'à attendre l'ouverture du forum pour RP !
Revenir en haut Aller en bas
https://cold.forumactif.org
Noah C. Heartfeels


Noah C. Heartfeels

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2011

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:34

C'est une invasion ? O_O

Désolé, je m'égare. Il faut dire que ça fait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu de mouvement sur le forum.

Bienvenue à bord Roxanne/Inconnue au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne T. Orlov


Roxanne T. Orlov

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:37

    Arigatô la patate de blondinette de tout ce que j'ai déjà pu te dire! ♥
    Domo arigatô Heartfeels-san! Je suis une amie Gundamienne de la fondatrice! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Noah C. Heartfeels


Noah C. Heartfeels

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2011

Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:43

Tu viens donc du fameux forum Gundam :)

Désolé de ne pas avoir pu jouer le rôle du fiancé. Je vais déjà avoir du mal à gérer Noah, Roxas et Jeremiah, alors je ne me voyais pas avec un quatrième. Et dire qu'au début la vie était si simple puisqu'il n'y avait que Roxas... Dommage qu'on ait pas pu garder les joueurs des deux autres. Je m'égare là '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roxanne T. Orlov Empty
MessageSujet: Re: Roxanne T. Orlov   Roxanne T. Orlov Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roxanne T. Orlov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Butterflies & Hurricanes :: B&H : SECTION TRAVAUX-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit